Règlement intérieur

Ouvert sur rendez-vous au 06.70.69.82.12 ou au 03.27.24.03.83

L’identification du pensionnaire est obligatoire (tatouage, puce).


Les vaccins devront être à jour :

  • pour les chiens : leptospirose, rage, toux du chenil, carré, hépatite, Parvovirose

  • pour les chats : typhus, Coryza, rage, Leucose, Chlamidiose

Le carnet de santé de chaque animal sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour. Pour le bien être des animaux, il est recommandé de vermifuger et de pratiquer un traitement antipuces quelques jours avant l’entrée de l’animal à la pension. Si la présence de petit intrus est constatée durant le séjour, un traitement antiparasitaire sera effectué par nos soins et facturé.

Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal agressif ou malade.

Le propriétaire de l’animal indiquera sur la feuille d’inscription un numéro de téléphone pour le prévenir en cas d’urgence. Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements inscrits s’avèrent inexacts.

Pendant la durée du séjour, le propriétaire nous autorise à procéder aux soins ou interventions vétérinaires estimés nécessaires .Le traitement médical et les interventions seront alors facturés au propriétaire.

Notre responsabilité sera dégagée lors de tous les incidents imprévisibles (crise cardiaque, vieillesse…) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins. En cas de décès de l’animal, il sera pratiqué à la demande et à la charge du propriétaire de l’animal, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu établi par le vétérinaire et une attestation lui seront délivrés.

La pension étant désinfectée quotidiennement, la pension n’est pas responsable en cas de maladie ou d’eczéma qui pourrait apparaître lors du séjour de l’animal.

Les paniers, coussins et les jouets sont acceptés dans la mesure où ils sont propres et restent sous la responsabilité du propriétaire. La pension n’est pas responsable de leurs dégradations par l’animal.

Nous n’assurons pas le toilettage des chiens et des chats, si vous souhaitez cependant que le chien soit toiletté avant sa sortie, un rendez-vous sera pris chez un toiletteur et facturé.

Facturation du séjour : La totalité du séjour est à régler le jour de l’entrée de l’animal.

Le jour d’entrée est facturé si l’animal entre avant 16h00, le jour de sortie n’est pas facturé s’il sort avant 10h00. Toute journée supplémentaire sera facturée.

Les entrées et sorties s’effectuent entre 9h00 et 18h00 uniquement, sauf les dimanches et jours fériés où la pension est fermée.

En cas de réservation, 10% du montant du séjour doit être réglé.